égérie, mighty spirit, association

Notre rencontre

Laissez-moi tout d’abord vous expliquer notre rencontre virtuelle !
C’est le Tee-shirt Mighty Spirit qui a d’abord attiré son attention, avant qu’il ne me contacte pour me demander sa signification.
En effet pourquoi ce nom et venant d’une française ? lol. Après lui avoir expliqué le concept: C’est par la puissance de l’esprit que tout se passe…
Nous avons ensuite parlé musique notre 1er point commun et avons échangé quelques heures sur ce sujet.
De jour en jour, nous nous sommes découvert d’autres points communs tels que la détermination, l’esprit combatif, l’amour de la musique et de l’humain. J’ai proposé de lui envoyer un tee-shirt, et dès sa réception, il l’a porté et a fait un shooting avec, ainsi qu’une vidéo promo ! Depuis, un vrai lien d’amitié s’est créé entre nous !! Il a accepté de devenir l’égérie de la marque et c’est avec fierté que je vais vous le présenter !

Brooklyn, Napoleon Da Legend

Alors, qui est Napoleon Da Legend ?

Un artiste aux origines comoriennes, mahoraises, né en France.
Mais il n’y restera que très peu de temps pour des raisons familiales et s’installera aux Etats-Unis et plus précisément à Brooklyn, pour ne plus jamais en repartir.
Cet artiste bilingue, aux influences Afro-beat/hip-hop fera tout d’abord ses premiers pas dans le basket, ce qui lui vaudra son nom de scène actuel . Avant cela, il apprendra avec rigueur et détermination l’anglais en autodidacte en écoutant la radio de manière très régulière comme un savant fou.

Maintenant, nous savons d’où lui vient sa passion et son dynamisme !
Ses textes et sa voix lui servent d’arme d’espoir, de critique sociale, de conquête et de joie.

Mighty Spirit, tee-shirt, association

Son parcours

En 2017, avec sa chanson NDL « Black Privilege« , il se produit au Festival Essence.
Il se fait ensuite inviter à se produire en live sur Good Day DC de Fox 5.
Le message de responsabilisation, communautaire et d’autodétermination de NDL via la musique ne s’arrête pas là.
Il travaille également régulièrement avec des jeunes, en animant des ateliers de hip-hop dans les écoles les plus difficiles de Brooklyn. Ainsi que des programmes pour les enfants de Rikers Island.
Après la sortie de sa mixtape « Steal This Mixtape » en 2016, Napoléon fait une tournée aux Etats-Unis et en Europe. Il participe à l’Emission Show Off Radiode Statik Selekta, aux Toca Tuesday de Tony Touch, au rap de DJ Eclipse Est Outta Control et à Sway Calloway’s in the Morning. Pour couronner le tout, il se fait remarquer au spectacle du 40ème anniversaire du Rocksteady Crew au SummerStage à Central Park.

Ethnique Napoleon Da Legend, son parcours

NDL gère cela proprement avec Mobb Deep et DJ Premier à la hauteur de la légende de son nom.

2017 a été une année de charité pour NDL, en tête d’affiche d’un spectacle à Reebok Union Square en conjonction avec la Mission Xavier, et le concert « Voices » de la Anti-defamation League, avec Paul Schaffer et The Plain White T. En 2019, NDL s’est produit dans le plus grand Hip-Hop Festival Hip-Hop Kemp en République tchèque sous le nom de Supa Kaiju avec le rappeur/producteur Sicknature.

2018 a été une année jordanienne, sans aucun doute. Napoleon a lancé 10 projets, dont quatre albums, quatre mixtapes et deux EP publiés par divers labels indépendants (Chopped Herring, Media Pop, Copenhagen Crates et Tuff Gong Records).

Napoleon Da Legend, français, Mighty Spirit

Cela a été suivi de huit apparitions en 2019 sur la scène principale de Harlem Week (avec des spectacles comme Donnie Mcclurkin et 112).Depuis, NDL a lancé 10 autres projets, dont les projets de fusion afrobeat/hip-hop, « Afrostreet » et « Afrostreet 2« . Après avoir créé quelques hymnes (« Poulet Maafe« ) pour ses fans africains francophones sur la série, NDL a décidé de mettre ses pouvoirs français en pleine forme.

Sa 1ère interview en français !

En septembre 2019, il a donné sa 1ère interview en français avec Mediapac, recueillant plus de 100000 vues en moins d’une semaine.

En mai 2020, NDL a participé au projet « Asteroïde » du rappeur d’élite français Akhenaton (IAM), échangeant des vers en français et en anglais sur des chansons révolutionnaires comme « Storytellers ». Il a ensuite sorti un EP novateur, « Charles de Gaulle », avec deux versions de chaque chanson (français et anglais).

Disons ceci : Du hip-hop qui fait penser et se sentir triomphant, aux enregistrements de danse contagieux et mémorables, Napoléon continue de prouver qu’il est une force sur laquelle il faut compter. Et il ne fait que commencer !

O Max Connexion, Mighty Spirit
Partenaire O Max Connexion, égérie Mighty Spirit

Son site: Napoleondalegend

Son instagram : TEAM NDL

Son facebook: NapoleonDaLegend

Son twitter: TeamNDL

Je vous laisse découvrir un de ses titres « Flowers for the living »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :