Pour la suite de ce projet, j’ai été contactée par Mysterio, un jeune artiste très déterminé et avec la tête, bel et bien sur les épaules. Je vous propose de le découvrir.

Ma première question concerne ton nom d’artiste. Pourquoi ce nom ? Comment t’est-il venu en tête ?
« MYSTER » pour le coté mystère, car je n’aime pas trop exposer ma vie, on sait peu de choses sur moi, et honnêtement j’aime bien garder ce coté mystérieux. Et « IO » c’est tout simplement le diminutif de mon prénom (YO), j’ai juste modifié son écriture.
Tu es réunionnais. De quel coté du coup ? Oussa ou sort ? Comme on dit chez nous !
Oui, je vis à La Réunion, à St Louis plus précisément. Mais je suis né à St Pierre.
D’après ta biographie, je constate que tu apprécies différents styles musicaux. N’as-tu pas peur qu’on te reproche d’être éparpillé ? Et y’a-t-il cependant un style sur lequel tu te sens le plus à l’aise pour chanter ? Lequel et pourquoi ?
Non, je n’ai pas peur qu’on me reproche de faire différents styles de musique, du moment où ce que je fais me plaît c’est le plus important.
Je considère qu’être artiste c’est être libre.
Sinon, je me sens à l’aise sur des musiques styles acoustiques piano-voix, guitare-voix car je trouve que dans ce style de musique, l’émotion est immense.
Tu me fais part d’une grande rupture musicale en 2015 qui a duré 5 ans. Puis-je te demander la cause de cela et ce qui t’a donné envie de reprendre car tu es jeune, quel âge as-tu ?
J’ai 23 ans. Effectivement, en 2015, j’ai fait une pause car je trouvais que mes chansons n’étaient pas encore assez bien travaillées pour les présenter au public.
Ce qui m’a donné l’envie de reprendre la musique, c’est tout simplement mon amour pour elle.
J’ai besoin d’en faire, sinon dans ma vie je ressens un trop grand vide.
Quel est ton objectif musical ? Professionnel ou amateur pour le plaisir ?
Mon objectif en tant qu’artiste, c’est d’avoir un public, d’être écouté, et surtout d’exporter ma musique le plus loin possible.

Quel ton plus beau souvenir dans la musique ? Quel est du coup le moins bon ?
Mon plus beau souvenir dans la musique, c’est ma toute première scène à Bras-Panon (17/01/2015).
Le pire souvenir, c’est pendant une prestation à Saint Leu , quand le PC du DJ a planté alors que j’étais sur scène en train de chanter, pour le coup sa m’a vraiment marqué.
Y’a-t-il un ou une artiste que tu apprécies et avec qui tu aimerais faire un feat ?
KOSLA, c’est l’artiste avec qui j’aimerais un jour faire un feat, j’apprécie beaucoup sa musique, je l’écoute depuis le collège, donc KOSLA sans hésiter.
Quels sont tes projets futurs ?
Pour le moment, le projet futur c’est tout simplement la sortie de mon deuxième clip.
Sur quels réseaux peut-on te retrouver ?
On peut me retrouver sur mon Snapchat : mysterio-47, et sur Facebook : mysterio mizik
Sur ces derniers mots Mysterio, je te remercie pour ta participation à mon projet et te souhaite une belle poursuite dans ta carrière musicale.
Je laisse nos lecteurs découvrir ton clip « Femme parfaite »